Situé à 7 kilomètres à l'ouest de Neuchâtel (Suisse) et à quelques pas du pittoresque village du Petit-Cortaillod, dans un parc d'un hectare et demi au bord du lac, l'établissement jouit d'une tranquillité parfaite.
La Résidence Bellerive se veut un hôtel, avec les soins en plus. Le bâtiment principal compte 31 lits et le pavillon, plus particulièrement réservé aux courts séjours, offre 5 lits, dimensions qui permettent de cultiver une atmosphère familiale.
Conscient que la qualité d'un établissement dépend largement de la qualité de son personnel, l'établissement s'est assuré la collaboration d'un personnel soignant et socio-hôtelier à la fois compétent et dévoué. Le souci constant de la satisfaction des résidents a motivé la mise en place et l'application permanente d'un système d'amélioration continue.
L'accent y est mis particulièrement sur la prise en charge de la douleur.
La direction et les collaborateurs de l'établissement s'engagent à, le mieux possible, soulager et à réconforter les résidents, à favoriser le bilan de leurs existences et à les accompagner avec respect à la mort.