Un entourage personnalisé dans un cadre privilégié

imageSitué à 7 kilomètres à l'ouest de Neuchâtel (Suisse) et à quelques pas du pittoresque village du Petit-Cortaillod, dans un parc d'un hectare et demi au bord du lac, l'établissement jouit d'une tranquillité parfaite.

La Résidence Bellerive se veut un hôtel, avec les soins en plus. Le bâtiment principal compte 32 lits et le pavillon, plus particulièrement réservé aux courts séjours, offre 5 lits, dimensions qui permettent de cultiver une atmosphère familiale.

imageConscient que la qualité d'un établissement dépend largement de la qualité de son personnel, l'établissement s'est assuré la collaboration d'un personnel soignant et socio-hôtelier à la fois compétent et dévoué. La mise en place et l'application permanente d'un système d'amélioration continue et le souci constant de la satisfaction des résidents lui valent la certification ISO 9001 depuis 2002.

En plus des résidents à demeure, la Résidence Bellerive accueille aussi des personnes pour des courts séjours de vacances ou de convalescence. L'accent est mis particulièrement sur la prise en charge de la douleur. imageLa direction et les collaborateurs de l'établissemnt s'engagent à, le mieux possible, soulager et à réconforter les résidents, à favoriser le bilan de leurs existences et à les accompagner avec respect à la mort.

La solide expérience acquise avec les convalescents, dans le domaine de la rééducation à la marche notamment, permet un retour à domicile dans les meilleures conditions possibles. Les hôtes en vacances peuvent être assurés de bien se reposer et peuvent profiter du lac, de la piscine, et même du tennis s'ils le désirent.